NARTEX

Léonard Gianadda, mécène en résidence

Mécènes en résidence explore la démarche singulière de Léonard Gianadda  à Vaison-la-Romaine. Le mécène valaisan a contribué au sauvetage d’une cathédrale en offrant en 2017, 19 vitraux de l’artiste Kim En Joong. L’acte créatif de Léonard Gianadda a été de concevoir un projet artistique pour ce monument, capable ensuite de fédérer acteurs et population locale en faveur de leur patrimoine, vecteur pour sceller l’initiative philanthropique à l’histoire de la ville. 

GIANADDA LOGO.jpg

Le Nartex bénéficie du mécénat de :

BLEU 2.JPG
 

LES EXPOSITIONS EN RÉSONANCE

À ne pas manquer au Nartex, un espace à découvrir au coeur de Vaison-la-Romaine, en rue piétonne

P7020237.jpg
P7020247.jpg
IMG_6475.JPG

LA GALERIE DE LA SINGULARITÉ

César Henao

Cet itinéraire sensoriel et immersif débute avec la découverte de la galerie de la Singularité de l’artiste César Henao. Ses œuvres hypnotiques -les Infinitisations- interrogent la vibration primordiale de l'Univers et l’éclosion de la vie.

Images de Stéphane Renaud

LES PHARAONS NOIRS

Charles Bonnet

Dans cet espace de l’imaginaire fusionne le défilement vertigineux des vestiges des civilisations disparues de l'Égypte au Soudan avec l’abîme scénique d’un jeu de miroirs mis en scène par César Henao. De Kerma à Doukki Gel, suivez le récit captivant de l'archéologue genevois Charles Bonnet, découvreur des pharaons noirs.

LA GALERIE DES MECENES

Léonard Gianadda

 Maurice Burrus

Installation pénétrante de César Henao associant les danseurs contemporains du Rudra Ballet Béjart de Lausanne et les vitraux réalisés par Kim En Joong pour la cathédrale de la haute ville, offerts en 2017 par le mécène suisse Léonard Gianadda.
La galerie des mécènes invite le visiteur à comprendre comment Vaison est devenue la romaine, grâce au mécénat de Maurice Burrus.

Capture d’écran 2021-08-21 à 15.46.17.png

HORAIRES D'OUVERTURE

Venez nous rencontrer au 21 grande rue (rue piétonne) à Vaison-la-Romaine

Mar - Dim : 11h - 13h   16h - 19h
Lundi fermé

Ouverture prochaine  : 1er avril 2022